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Présentation

Largement inspiré des BUSHPLANE qui hantent les pentes tour à tour rugueuses ou enneigées des reliefs d'Alaska, l'OUTBACK entre de plein droit dans la discipline des OFF-AIRPORTS ou posés HORS-PISTE...

L'OUTBACK et ses gros pneus EST VOTRE MEILLEUR ALLIE pour renouer avec la philosophie originelle de l'ULM en pratiquant le TOUT TERRAIN sans avoir peur de tout casser à la première ornière.

En kit de base, avancé ou prêt à voler, vous devenez l'architecte de votre OUTBACK en sélectionnant vos options et les "plus" qui en feront un ULM original.

Description et configuration possible.

  • Fuselage en acier 4130 soudé au TIG avec peinture électrostatique anti-corrosion.
  • Cabine large et confortable (même pour les grands gabarits).
  • Sièges réglables et dossier rabattables. Ceintures 4 points.
  • Coffre à bagages EXTRA LARGE (charge 30 kg ou gros volume).
  • Portes latérales à ouverture "papillon" montées sur verin, incluant fenêtre type "2 CV", aérateurs et fermeture à clef.
  • Train avant tradionnel renforcé avec suspension à sandow.
  • Jante MATCO E-Series à double piston de frein hydraulique supportant des pneus AIR TRAC 8:50 x 6 / 6 Ply;
  • Large empennage pour une grande efficacité en basse vitesse et une meilleure stabilté de route en croisière.
  • Trim manuel commandé par TELEFLEX pour une réponse immédiate.
  • Aile profil creux pour une sustentation immédiate. Longerons aluminium et nervures bois.
  • Entoilage POLYFYBER certifié FAA ou DIATEX et produits de finition associés.
  • Réservoir d'ailes en résine époxy 2 x 34 litres.
  • Volets de bord de fuite à effet FOWLER de 0° à 40° d'inclinaison. (commande manuelle ou électrique FLYBOX AVIONICS)
  • Ailerons séparés reliés par câbles (sans démontage en cas de repliage de l'aile).
  • Double commande manche / palonnier avec système double de freinage. Manche entre les jambes.
  • Groupe moteur sur base ROTAX 912 de 80 à 100 cv. (D'autres moteur existent. nous consulter).
  • Hélice bipale TENESSEE (bois) - DUC ou WARPDRIVE (Carbone) pour le 80 cv.
  • Hélice tripale DUC - WARPDRIVE - KIEVPROP pour le 100 cv.

Options disponibles. (étude sur proposition)

  • Pneu toundra ALASKAN BUSHWHEEL de 26" (hors catégorie ULM - nous consulter).
  • Parachute pyrotechniques USH 520 Soft.
  • Strobe d'aile à LED (sans interférences avec l'intercom ou la radio).
  • Phare d'atterrissage réglable au sol. (puissance variable).
  • Chauffage cabine (air pulsé par écope NACA ou ventilateur 12V).
  • Réchauffage carburateur. (différents modèlesdisponibles).
  • Siège double épaisseur (toute finition : textile, cuir, etc..)
  • Crochet de remorquage de marque TosT (certifié planeur).
  • Habillage du plancher avant et du coffre en moquette fine noire.

Instrumentation et avionique.

  • Pack VFR standard (badin, alti, vario, bille, compas).
  • Pack Moteur standard (RPM et horamètre VDO 80 mm, T° huile et eau, P huile, Voltmètre).
  • Pack Elect standard (Contacteur à clef, breaker push-pull, interrupteur aéro, voyant faible voltage, prise allume cigare).
  • Pack Avionique (option) : radio et transpondeur toutes marques : BECKER - FILSER - MICROAIR - Autres.
  • Pack Navigation (option) : GPS fixe ou amovible intégré dans boitier AIRGYZMO - lot de cartes VFR - Calculateur JEPP CR-3).
  • Pack Safety (option) : extincteur poudre, Strobe light étanche, gilet de sauvetage, détecteur de CO.
  • Pack Roots (option) : tente et duvet biplace, kit premier secours, kit camping, kit orientation, guide de survie milieu hostile.

Vous trouverez toute la visserie et les consommables disponibles en direct sur les site Aircraft Spruce and Specialties - Matco - Ulm technologie. Les élements structurels sont disponibles sur stock ou sur commande.

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