imprimer cette page

ULM OUTBACK prêt à voler

L'OUTBACK n'existe pas en version prêt à voler proposé par le fournisseur américain. Il est exclusivement distribué en kit dans ses deux versions :

Kit standard et kit bushplane.

Les deux versions ne se distinguent pour le moment que par le type de train d'atterrissage et l'hélice.

  • En standard l'OUTBACK est livré avec un train convertible qui permet de passer du tricycle au classique.

Les jambes de train sont moins hautes et les roues sont chaussées de pneus 800 x 6 ou 600 x 6 sur des jantes Beringer.

L'hélice est une DUC Swirl tripale recommandée pour son rendement efficace pour la croisière et les décollages.

  • Dans la version Bushplane, le train est exlusivement classique, les jambes de train sont allongées et supportent des pneus

850 x 6 avec au choix des jantes Beringer ou Matco. L'hélice est une DUC Windspoon particulièrement adaptée pour arracher du

sol l'appareil sur de courtes distances.

Assembler ou faire assembler son kit : Trois possibilités.

  • Montage à domicile : Vous avez l'outillage et l'expérience suffisante pour vous engager dans un gros "LEGO" qui va vous prendre de 700 à 900 heures. Nous vous fournissons conseils et supports pour vous accompagner jusqu'à l'essai en vol.
  • Montage sous-traité : Nous recommandons des ateliers validés par nos soins et capables de faire le travail à votre place. Le budget moyen est proche des 15 000 euro. A vous de négocier le prix en fonction de la personnalisation que vous voulez apporter à votre appareil.
  • Montage dans nos locaux : Vous assemblez votre kit dans nos ateliers moyennnant une participation mensuelle pour la mise à votre disposition du matériel, de l'outillage et des consommables. prévoir 300 euro / mois hors hébergement. Nous vous portons assistance et vous conseillons à chaque étape. Au besoin nous prenons le relais sous forme de forfait montage spécifique à l'étape à prendre en charge. ( Entoilage, peinture, électricité, moteur, essais, etc...)

Il existe toujours une solution à un problème, il suffit d'en parler.

Retourner en haut de ce contenu

Réalisation AVIAPIC © Copyright 2004-2018